Comment trouver et détruire un nid de frelons ?

Vous avez remarqué un va et vient de frelons proche de votre habitation ? Découvrez nos conseils pour trouver le nid de frelons et procéder à la destruction en toute sécurité.

trouver nid de frelons

Vous avez remarqué une présence inhabituel de Frelons sur votre terrain ou proche de votre maison ? Attention, il est fort probable qu’ils y aient construit un nid.

Mais comment trouver leur nid et le détruire ?

À quoi ressemble un nid de frelons ?

En France, il existe deux principaux types de frelon: le frelon européen (Vespa crabro) et le frelon asiatique (Vespa velutina).

 

 

Spécificités du Nid de frelons européens

Le nid de frelons européens possède toujours une ouverture vers le bas et niche dans l’obscurité, il est généralement construit sous abri ou un arbre creux. Vous pouvez parfois les trouver au sol, mais vous ne les trouverez jamais au sommet d’un grand arbre. Le nid  est recouvert d’une épaisse enveloppe brune à base de fibre de bois tricotée, le nid reste donc très fragile. Le nid ne mesure généralement pas plus de 40 cm de diamètre.

 

 

 

Spécificités du Nid de frelons asiatiques 

Le nid du frelon asiatique Vespa velutina est assez sphérique, capable de mesurer des hauteurs atteignant 1,20 m, et est principalement construit en hauteur. Son domaine préféré: la cime des arbres. L’entrée du nid est latérale et se compose principalement d’écorce et de liège. En raison de la grande quantité d’eau nécessaire, que ce soit pour la construction ou pour nourrir les larves, les frelons asiatiques Vespa velutina s’installent toujours près d’un point d’eau (fontaine, rivière, piscine …).

Comment trouver et détruire un nid de frelons ?

Comment trouver le nid de frelons ?

Trouver un nid de frelons n’est pas toujours facile, observez les allers retours des insectes, ils ont généralement deux couloir aériens. Cependant, même si vous remarquez qu’il y a fréquemment des frelons dans votre jardin, le nid peut être situé à plus d’un kilomètre.

 

 

Que faut-il faire avant de vouloir détruire un nid de Frelons ?

ATTENTION : nous recommandons fortement l’intervention d’un expert pour exterminer un nid de frelons. Même s’ il s’agit d’un petit nid de frelons, il faut prendre toutes les précautions requises car cela reste très risqué. Contactez-nous pour détruire votre nid de frelon aujourd’hui.
Lorsque le nid du frelon est attaqué, Les insectes deviennent très agressifs. Le frelon asiatique est particulièrement dangereux car il peut piquer jusqu’à 9 fois.

Par conséquent, sans prévention maximale, n’attaquez jamais un nid de frelon. Voici ce qui est essentiel pour éviter d’être victime de piqûres:

• Utiliser des vêtements très épais
• Porter des lunettes ou un masque pour protéger au maximum votre visage et vos yeux.
• Pour protéger votre bouche et votre cou (servez-vous d’écharpes épaisses)
• Porter des gants, des bottes, et un chapeau 

détruire nid de frelons

Comment se débarrasser d’un nid de frelons ?

Si vous trouvez un nid au sommet d’un arbre, il ne peut donc s’agir que du nid de frelons asiatique, nous vous recommandons fortement d’appeler une entreprise spécialisée qui interviendra pour exterminer ce type de nid avec un équipement approprié.
Si vous pouvez facilement atteindre le nid, il s’agit probablement de frelon européen surtout si le nid est de petite taille, il est possible d’utiliser un insecticide puissant. Pour être extrêmement prudent, choisissez un aérosol utilisable à distance. Certains aérosols du commerce permettent de pulvériser à 6 métres ce que nous vous recommandons fortement. Agissez toujours au crépuscule ou à l’aube, lorsque la plupart des frelons et autres insectes sont présents dans leur nid. 

Contactez-nous dès maintenant pour la destruction de votre nid de frelon aujourd’hui

Téléphone : 0661845220

7 + 3 =