Comment faire fuir les guêpes et les frelons de la maison

 Découvrez comment faire fuir efficacement les guêpes et les frelons de votre habitation.

Dans cet article, nous allons vous proposer 4 méthodes naturelles et vous apprendre comment faire fuir les frelons et les guêpes de votre maison. En effet, les guêpes et les frelons ont toujours créé des peurs chez les humains. Contrairement à de nombreuses variétés d’abeilles, ils peuvent vous piquer à répétition ; leurs piqûres douloureuses peuvent provoquer des réactions allergiques – voire une anaphylaxie chez certaines personnes. Ils peuvent envahir votre espace personnel en construisant un nid dans des endroits comme les greniers, les toits et les garages. Mais malgré le danger qu’ils représentent pour les humains avec leurs piqures douloureuses et parfois dangereuses, les guêpes et les frelons peuvent aussi être très bénéfiques dans certaines situations. Car ces insectes volants sont des prédateurs et se nourrissent de nombreux autres insectes indésirables que vous pouvez trouver dans votre jardin, ce qui permet de lutter efficacement, et gratuitement, contre les nuisibles.

Les guêpes et frelons peuvent se faufiler par la fenêtre et vous surprendre avec leur bourdonnement. Dans la plupart des villes, vous pouvez contacter des entreprises de lutte antiparasitaire pour faire face à une infestation de frelons ou de guêpes. Ces services sont généralement très efficaces pour vous offrir une protection pendant une longue période, des mois ou toute la saison. En revanche, ces services peuvent être assez coûteux et tout le monde ne peut pas se les offrir. Pour ceux d’entre vous qui préfèrent ne pas payer un tel service, voici quelques techniques simples et peu coûteuses qui peuvent sauver votre maison d’une infestation de guêpes ou de frelons et vous éviter d’être attaqués par ceux-ci.

 

 

4 REMÈDES NATURELS POUR FAIRE FUIR LES GUÊPES ET LES FRELONS

 

comment faire fuir les frelons

Mélange d’huiles de girofle, de géranium et de citronnelle

 

Les huiles essentiels ont une bonne réputation et montrent leur efficacité dans de nombreux domaines, notamment relatifs à la santé. Leur utilisation dans le cas de la lutte contre les guêpes et frelons permet d’éviter l’inconvénients de certains produits antiparasitaires. L’utilisation excessive d’aérosols a ses inconvénients, notamment la capacité de nuire à notre environnement, et certains pesticides sont également extrêmement dangereux. Nos services ont l’avantage de respecter l’environnement et la santé des humains, en utilisant des produits écologiques et 100% biodégradable.
Les experts en remèdes maison ont remarqué qu’une combinaison de girofle, de citronnelle et d’huile essentielle de géranium éloigne efficacement les guêpes. Vous pouvez commencer par mettre des gouttes de ces huiles dans un récipient avec de l’eau. Après avoir mélangé les gouttes dans l’eau, il suffit de vaporiser le mélange dans les zones où les guêpes et les frelons sont le plus susceptibles d’apparaître, ou bien de cibler directement les nids que vous pourriez rencontrer. Soyez tout de même extrêmement vigilant et assurez-vous d’être protégé efficacement si vous vous attaquez à un nid. Bien que cette méthode ne soit pas nécessairement évaluée par des scientifiques universitaires, elle vaut la peine d’être essayée en raison de son faible coût et de sa recette naturelle.

comment faire fuir les abeilles

Savon et eau

 

Un autre moyen écologique d’éloigner les guêpes et les frelons consiste à utiliser de l’eau et du savon dans un vaporisateur. Il s’agit certainement de l’une des plus anciennes méthodes afin d’éloigner les guêpes et les frelons. Le savon bouche les pores de respiration des insectes. Il devient alors très difficile pour eux de respirer et ils finissent donc par mourir. C’est également un excellent mélange pour tuer d’autres nuisibles comme les punaises et certains types de tiques.

comment faire fuir les guêpes

Les Plantes

 

 

Une méthode peu connue mais qui montre aussi son efficacité dans lutte contre guêpes et frelons.
La citronnelle, le thym et l’eucalyptus repoussent naturellement les insectes. Cultiver ces plantes dans votre jardin vous permettra non seulement d’éloigner les parasites, mais aussi d’embellir votre jardin. C’est une méthode très efficace et continue de lutte contre les guêpes.

 

 

comment chasser les frelon

LES FILETS

 

Ils servent à recouvrir un nid d’insectes volants. C’est une méthode efficace mais dangereuse. Assurez-vous de porter une tenue antiparasitaire qui couvre tout votre corps lorsque vous installez des filets aériens. Il peut être intéressant d’utiliser le filet la nuit, lorsque les guêpes sont les moins agressives. Placez avec précaution un filet à mailles fines ou un morceau de tissu sur le nid et fermez-le rapidement et complètement par le haut, ce qui permet de sceller les insectes à l’intérieur. Ensuite, placez le sac dans le seau d’eau pour noyer tous les insectes dans le nid.

 

 

POURQUOI LES GUÊPES ET LES FRELONS SONT-ILS SI ACTIFS EN AUTOMNE ?

 

Les guêpes et les frelons adaptent leurs habitudes alimentaires aux différentes saisons. Friands de sucreries, vous les voyez souvent autour de vos fleurs, ou à l’occasion d’un déjeuner dehors, lors d’un pique-nique par exemple. Les guêpes se nourrissent de sucre avant de mourir lors des premières gelées.
Plus tôt dans l’année, leurs habitudes alimentaires se concentrent davantage sur les insectes.

LES GUÊPES SONT-ELLES DES POLLINISATEURS ?

 

Oui, mais ce sont de faibles pollinisateurs, contrairement à une abeille domestique ou à un gros bourdon. Leur constitution est différente : de ce fait, lorsqu’elles se posent sur une fleur, elles n’accumulent pas beaucoup de pollen sur leur corps.

 

 

LES GUÊPES ET LES FRELONS PEUVENT ILS APPORTER DES CHOSES POSITIVES ?

 

 

Les guêpes et les frelons mangent des insectes indésirables qui, autrement, seraient susceptibles de connaître une forte augmentation de leur population, et ainsi de nous nuire d’avantage.

 

LES GUÊPES FONT-ELLES DU MIEL ?

 

Non. Bien que les guêpes apprécient le nectar des plantes, elles ne sont pas équipées pour faire du miel comme une abeille.
.

 

Contactez-nous dès maintenant pour la destruction de votre nid de frelons ou de guêpes aujourd’hui

Téléphone : 0661845220

5 + 12 =